Sekoly

 

Manifestations 2010

 

Groupe HysopeDimanche 14 février, l'association " si on chantait " d'Hermanville sur Mer, a présenté, à la salle de spectacles de Bretteville sur Laize, un spectacle de variétés anciennes et contemporaines. " Aux marches du palais ", " Le petit vin blanc ", La chansonnette ", " J'ai la mémoire qui flanche "
ont rappelé de bons
souvenirs aux spectateurs.
L'association a versé
l'intégralité
des recettes à SEKOLY.



Les Troubadours de la Laize

 

La troupe des " Troubadours de la Laize " a joué, samedi 17 avril, à Bretteville sur Laize, trois comédies au profit de l'association SEKOLY.
Se reconnaissant parfois dans les personnages mis en scène, la salle a beaucoup ri et passé une très agréable soirée.

 

 


 

Vendredi 7 mai, la campagne annuelle de la Ligue de l'Enseignement " Pas d'éducation, pas d'avenir " a été officiellement ouverte par Mr Vicet, Inspecteur d'Académie du Calvados, à l'Institut André Bodereau, à Fleury sur Orne.Pas d'éducation pas d'avenir
Ce dernier a souligné l'importance de donner une chance à tous les enfants, enfants des pays pauvres , enfants présentant un handicap. Chacun doit trouver sa place parmi les autres.
Mr Naxi, Président de la Ligue de l'Enseignement, a rappelé que l'éducation pour tous était un " droit " de tous les enfants et un devoir pour les adultes de leur permettre d'accéder à ce droit.
Les présidents des 2 associations subventionnées par la Ligue ont présenté leurs actions, l'une au Sénégal et pour SEKOLY à Madagascar.
Le public composé des élèves de l'Institut André Bodereau et 2 classes de CM de l'école de Fleury sur Orne s'est montré attentif et intéressé par les conditions de travail des enfants de ces 2 pays.
Les élèves de l'Institut ont ensuite présenté un spectacle très applaudi de danse et musique africaine.

Photos de la cérémonie.

 


 

Randonnée du 4 juillet 2010Dimanche 4 juillet 2010 : Affrontant les fortes chaleurs, une cinquantaine de randonneurs ont parcouru les chemins du Cinglais dimanche 4 juillet, à l'appel de l'association SEKOLY. Ils se sont ensuite retrouvés pour un repas champêtre sur le stade de Saint Germain le Vasson. Tournoi de pétanque, animations pour enfants ont agrémenté cette journée estivale qui marque la fin de l'année scolaire 2009-2010 pendant laquelle 150 repas ont été servis chaque jour à l'école publique Andranomangatsiaka de Maevatanana à Madagascar.

 



Samedi 31 juillet 2010 : Concours de pétanque avec la Pétanque Minère

22 équipes ont participé, ce samedi 31 juillet, au concours de pétanque organisé au profitPétanque de l'association SEKOLY par la Pétanque Minière. Pour la 2è année, le club de Potigny s'est associé à notre association pour récolter les fonds nécessaires au fonctionnement de la cantine de l'école publique Andranomangatsiaka.
Le dévouement et la générosité des membres du club nous ont beaucoup touchés et nous les remercions vivement de leur contribution amicale et fidèle.
Merci aussi au "salon Valérie" à Saint Germain le Vasson et à la bijouterie "Le Saphir" à Thury Harcourt pour les coupes remises aux vainqueurs et au Conseil Général pour les lots.




Samedi 16 occtobre 2010 : Soirée dansante

Le 16 octobre 2010, s'est déroulée, à la salle des fêtes de Grainville Langannerie, la soirée annuelle de l'association. Un grand nombre de fidèles étaient venus soutenir les projets de SEKOLY.
Le bilan a été positif cette année avec 100% de reçus au CEP, mais la situation politique et économique très difficile a de graves conséquences pour l'école. En effet, avec 300 élèves en plus, ils manquent 4 postes d'enseignants. De nouveau, les classes se retrouvent surchargées avec une moyenne de 80 élèves.
Cette soirée représente un quart du budget de l'association. De nombreux bénévoles participent à sa réussite.
Cette année, l'animation a été assurée, en début de soirée, par le groupe de salsa Loca Banda et par Maxime et ses amis ensuite.
De nombreux élus ont honoré de leur présence cette soirée : Mr le Conseiller Général, Mr le Président de la Communauté de Communes du Cingal, Mr le Maire de Saint Germain le Vasson, plusieurs maires et élus des communes avoisinantes.
Merci à tous ceux qui ont offert des lots pour la tombola.
Tous ont déclaré avoir apprécié l'accueil et l'ambiance et surtout, sont repartis, persuadés d'oeuvrer pour une cause juste et utile.
Merci encore pour les enfants de l'école publique Andranomangatsiaka de Maevatanana.

 

 

  Logo Sekoly  

 

 

 

 

 
Site en construction, merci de votre compréhension.
Copyrigt©Sekoly 2010