|
Les enseignants
En 2005, les classes étaient surchargées : 750 élèves pour 12 enseignants, soit une moyenne supérieure à 60. Dans la réalité, en fonction des niveaux et la directrice n'ayant pas de classe à charge, certaines classes atteignaient le nombre de 80 !
Sans électricité, donc pas de photocopieur..., un travail colossal attendait les enseignants tous les soirs.
3 puis 4 enseignants Framiens ont donc été recrutés pour alléger les effectifs des classes. Les enseignants sont choisis, après avoir passé des tests et des entretiens, par la circonscription scolaire et sont rénumérés par l'état et par la FRAM, association des parents d'élèves.
Actuellement, depuis l'ouverture de l'école annexe, 25 enseignants travaillent à l'école dont 7 enseignants framiens percevant un complément de salaire de l'association SEKOLY, d'un montant de 40 000 ariary soit 14 euros, tous les mois de l'année.
Cette action a permis de fidéliser l'équipe enseignante.
Les résultats scolaires sont en hausse, ces professeurs stagiaires ayant choisi de compléter leur formation pour mieux répondre aux attentes de leur hiérarchie. Ils sont très motivés par leur nouvelle fonction.
Voici les 7 FRAMIENS qui bénéficieront cette année de l'aide de l'association SEKOLY.
Mise à jour du 26 mai 2013
Les 7 framiens de l'école publique Andranomangatsiaka ont à coeur d'offrir aux élèves le meilleur. Pour cela, ils participent activement à diverses formations et perfectionnent leurs pratiques au plus grand bénéfice des élèves.
Notre soutien leur permet également de passer les concours de l'éducation nationale, avec succès.
Ainsi une de nos framiennes a passé brillamment le concours de l'Ecole Normale Supérieure ( 2è de l'île ), et poursuivra ses études pendant 5 ans, pour devenir professeure de lycée.


Album photos 2011-2012



Les 7 FRAMIENS 2012 - 2013

Mise à jour du 26 mai 2013
Les Framiens.





|
|